Revue de Presse

Magazine ELEGY n°14 (Page 13) / Février 2001

 

Hexa-web : Hi-Tech Industries

De l'electro encore, avec une bonne rubrique de news, un agenda a priori bien tenu, des fonctionnalités diverses comme un forum et abonnement à une mailing-list. Mais c'est surtout en tant qu'organisateurs des soirées Hi-Tech, que les webmasters du site nous donnent la possibilité de demander des morceaux que l'on veux entendre en soirée. Cela peut paraître démagogique mais c'est plutôt sympa. Vivement recommandé aux autres organisateurs de soirées !

Elegy

Magazine FOLLOWER n°8 / Juin 2000

 

1990-2000 : Dix ans de nuit blanche - 4e partie : 1998 -1999 : L'apogée

... pour faire "Brain Damage", une soirée Crossover-Indus. Une genre musical qui plait puisqu"Hightech Industry", une nouvelle association réunissant Gérald et Grand Fred, anciens DJ électro-techno du Palais de la Bière, et Pascal, bible humaine du métal-indus et ex-DJ métal des soirées Darksun à Transfac, installe sa soirée purement crossover au Caméléon à partir de mai 99. Le trio sera bientôt rejoint par Simon, qui assurera un set EBM-Electro.

Mario

Lettre NETGOTH n°2 parue le 2 août 1999

Soirée Hightech Industry : "Accident in Paradise" 2/7/99 (Le Caméléon - Paris)

Soirée electro-indus au Caméléon, le Vendredi 2 juillet. Je vous vois venir avec le mot électro, vous avez déjà arrêté de lire ce que j'écrivais... Alors, un petit effort parce que ces gens là aiment ce qu'ils font et que le mot électro, chez eux, signifie vraiment quelque chose et pas seulement un passage obligatoire lors d'une soirée ! En théorie, je suis électrophobe mais je dois reconnaître la volonté d'innovations de cette soirée en ce qui concerne les parties électro, justement... ( Impossible, de vous donner des détails sur cette partie de la prog, je ne connais pas assez...) Pour la partie Indus, le DJ oscillait entre indus, électro bourrin et indus métal puisqu'il faut donner un nom a ce qui a été programmé, juste vous dire que c'était absolument brillant, bourrin a souhait... Le DJ possède avec une grande fierté une CD-thèque impressionnante dont il sait nous faire profiter durant la soirée... Citons des noms puisqu'il le faut pour mieux situer, je vous donne tout ça pèle-mèle (j'ai pas tout noté la play-list !) : Skinny Puppy, Rob Zombie, Die Form, Oomph!, 16-Volt, Tanzwut ( aaaaahhhhh, Tanzwut...), Ministry, etc... vous voyez ça change quand même de ce qu'on entend d'habitude... La soirée en elle-même, du monde mais pas trop, juste ce qui était nécessaire pour pouvoir danser sans se piétiner... Un niveau sonore convivial mais énergique pour les danseurs... L'ambiance : unique... conviviale, a souhait... Cette asso commence dans le milieu des soirées et désire vraiment faire découvrir quelque chose et satisfaire ceux qui aiment ce genre de choses... Je ne vous parlerai pas trop du lieu puisque par la suite ils espèrent en trouver un autre plus grand ; quoiqu'on peut signaler que la salle est sympa, voûtée et l'éclairage pas trop agressif ... de toute façon, en attendant les soirées restent maintenues au Caméléon et c'est pas plus mal parce que vu le quartier, on trouve facilement a bouffer pour le creux de 3 heures du matin !!! Ah, la crêpe au fromage qui permet de durer jusqu'au bout de la nuit .... Juste un dernier mot, leur prochaine soirée sera sans doute en Octobre, le 1° vendredi (confirmation sur goth@paris) à ne pas rater impérativement, rendez-vous, service...

Sand

Retour